top of page

Vegan et gluten free cakes chez Jo and Nana

Depuis quelques temps, j'avais envie de tester Jo and Nana cakes, rue rennequin. A quelques pas du travail, je décide un midi d'aller chercher mon dessert au n°6.


L'accueil y est très agréable, après une brève présentation des produits proposés à la vente ( smoothies, cupcakes, tartelettes, cookies, cubes - et là tu te questionnes qu'est ce donc que ces cubes, patience tu vas le découvrir si tu continues de lire- et même du thé), vient le moment de faire son choix ! Qui a dit que c'était facile ? Que je le mette devant la vitrine d'une pâtisserie sur le champ ;)


Je suis repartie avec cette petite merveille, toute contente de pouvoir enfin goûter. En fait j'avais découvert l'existence de cette adresse grâce à une blogueuse / instagrameuse ( Ornella de veganella.fr ).




TADAAAAAM ! Verdict maintenant.

J'ai beaucoup aimé le mélange coco - ananas. En réalité je n'ai pas beaucoup senti le citron vert dans tout ça. Légèrement, pour donner un semblant d'amertume. Je dis semblant car le citron aurait peut être apporté son contraste avec le reste, hautement sucré. Pour être honnête, j'avais du mal à finir. Est-ce moi qui ne supporte plus l'excès de sucre ? J'ai quand même trouvé que c'était un peu too much. Pour faire simple, déjà quand tu enrobes l'intégralité du gâteau dans du chocolat blanc, tu évites de sucrer derrière. Mais je pense que là, la mousse coco était un peu sucrée, et surtout, le craquant qui constitue le dessous du gâteau est riche en sucre aussi.

Alors c'est bon, c'est fruité, c'est frais et c'est vegan, mais par moment il faut faire des pauses. Sinon c'est écoeurant.


Belle initiative d'avoir ouvert cette adresse pour proposer une alternative aux autres pâtisseries. Proposer le joli sourire d'un vendeur (d'ailleurs serait-ce lui Jo de "Jo and Nana"? ). Proposer de la doc sur place qui permet de se remémorer pourquoi la L214 agit. Mais pitié arrêtez de sucrer vos pâtisseries sans demi-mesure !


J'étais aussi ravie de découvrir des cartons qui faisaient de la pub pour une adresse qui propose des Hot Vous ! A tester donc ;)



Mon petit doigt me dit qu'il y aura un article sur le blog quand je serais allée faire un tour ! Et je conseille tout de même évidemment d'aller faire un tour chez Jo and Nana, pour se faire sa propre opinion et goûter ce que je n'ai pas testé, cookies et tartelettes !


Bon appétit ;)

et visitez https://joandnanacakes.com pour en savoir plus ;)












You Might Also Like:
bottom of page