top of page

Angers, ville historique et étudiante


Toi qui penses aller découvrir une ville de la région Pays de la Loire, tu feras très bien de choisir Angers. Pour y être allée quelques fois, je dois dire qu'il y fait bon vivre. A moins de 2 heures de Paris en TGV, Angers a un climat assez doux et humide. Bon c'est sûr, si tu choisis l'hiver tu auras droit à de belles matinées entières sous la brume. Mais la Maine est aussi un formidable miroir quand il est calme et que le ciel est dégagé. Et là, ça sera plutôt le sublime reflet du château médiéval d'Angers que tu verras.

La place du ralliement est sans conteste un passage obligé de la ville, avec l'Opéra, les galeries Lafayette et la tramway qui passe en plein milieu, cet endroit est souvent très animé.

Côté jardins, celui du Mail et le jardin des Plantes permettent de respirer un peu au milieu de la verdure, on trouve même des palmiers, car le climat n'est pas bien rude ici en hiver, comparé aux régions de l'est de la France par exemple.

Le château d'Angers est à faire, si l'on aime le Moyen-âge, pour découvrir son pont-levis, les jardins carrés à l'intérieur, les plantes médicinales cultivées sur les hauteurs des tours, et le joyau du château, la Tenture de l'Apocalypse. Conservée dans une galerie très sombre, la Tenture est un rassemblement de scènes allégoriques des visions que Saint-Jean a reçu au Ier siècle.

L'Hôtel des Pénitentes est une magnifique bâtisse qui ressemble à un petit château, et qui ouvre ses portes au public pour des expositions notamment.

Egalement si vous êtes dans le coin d'Angers, n'oubliez pas d'aller faire un tour du côté de Terra Botanica. Le parc rassemble un grand nombre d'espèces végétales, des roses, mais aussi une serre aux papillons et de nombreuses activités parmi les fleurs et la verdure. Petite pause au restaurant pour finir la journée et passage par la boutique où l'on peut notamment dénicher du très bon thé (mon préféré de la marque vendue là-bas s'appelle "Chakras du coeur").


You Might Also Like:
bottom of page