top of page

Milano - Como, Italia

Quoi de mieux qu'un été indien passé sur les bords du Lac de Côme, dans la capitale italienne de la mode, Milan. Et c'est ainsi que j'ai commencé à voyager seule.

Je reviens d'ailleurs sur le début de cette nouvelle expérience et le bilan après 3 ans de voyages seule dans un autre article sur le blog, ici.

Si vous envisagez de visiter le nord de l'Italie en fin d'année et notamment Milano et Como, alors voici mon programme.

JOUR 1 : ARRIVEE A MILAN

J'ai choisi de faire Paris - Milan en TGV. La liaison entre les deux villes est directe, mais un peu longue il faut le savoir. 7h30, il faut quand même que le postérieur supporte. Mais rassure-toi tout au long de la route ce ne sont pas les beaux paysages qui manquent. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On traverse les Alpes et c'est juste sublime. Le TGV ralentit en plus ce qui fait que l'on a encore plus le temps d'observer la roche, les sommets qui se succèdent.

Et puis on passe dans un tunnel, et ça y est c'est l'Italie.

Arrivé quelques heures plus tard en gare de Milano (il y a deux gares), j'ai traversé le quartier pour rejoindre mon appartement (dans Chinatown).

Puis comme il était encore tôt dans l'après midi, direction tout de suite le centre de la ville afin de s'imprégner déjà de l'ambiance. Et que de monde sur la place devant le Duomo ! Beaucoup de badauds aussi sous la galerie Vittorio Emmanuelle II. C'est un endroit pou le shopping de luxe, équivalent un peu à notre boulevard saint Germain à Paris, sans l'immense verrière bien sûr.

JOUR 2 : Visite de la ville

Visite du Duomo et j'ai eu la chance d'assister à une messe italienne, c'était un moment très spécial.

JOUR 3 : COMO et croisière sur le lac

S'il y a bien une chose à retenir c'est qu'en Italie les trains non plus ne partent pas à l'heure ;)

Alors au moment du départ je me suis demandée si j'étais dans le bon train, mais oui tout allait bien. Je partais simplement vers la suisse (le terminus) et il n'y avait presque personne parce que les gens prenaient les transports pour aller travailler ailleurs. Le trajet n'est pas très long et permet de regarder le paysage entre Milano et Como. Nous avons donc débarqué à la gare de Como une heure plus tard. J'ai descendu hâte la route vers le port et le centre ville. C'est charmant comme tout. Cela fait très suisse autant au niveau de l'architecture que des enseignes très chics que l'on croise à Côme.

JOUR 4 : MILANO et départ pour la France

Ce matin c'est visite de la Pinacoteca, avant de revenir prendre les bagages à l'appartement et de prendre la direction de la gare.

You Might Also Like:
bottom of page